Share This
Get in Touch
Scroll Down
Categories
//Double Expo de Darem Bouchentouf à Milan

Double Expo de Darem Bouchentouf à Milan

Du 7 au 17 Novembre 2019, l’artiste Darem Bouchentouf présente son projet « Double Expo » à Milan dans le cadre de BookCity 2019 en collaboration avec l’Université IULM et la Pr. Barbara Ghiringhelli.

le vernissage de l’expo est prévu le 14 Novembre en présence de plusieurs professeurs Renato Boccali, Massimo De Giuseppe, Barbara Ghiringhelli et Manuela Giolfo.

Pour rappel, le projet Double Expo est un homage a la technique ancienne de l’exposition double dans l’argentique qui consiste a prendre plusieurs clichés sur le meme segment de pellicule en évitant de surexposer et bruler le négatif.

« Ce travaille de double exposition en noir et blanc est un nouveau genre de sculpture de lumière pour donner une lecture plus profonde à des images déjà riches en symbole. » 

Darem Bouchentouf

Cette double exposition est aussi la seconde étape du grand projet de trilogie photographique de l’artiste Darem Bouchentouf après son premier projet « Rimbalzi » présenté et exposé au Maroc et en Italie. Toujours dans le respect de cette tradition de la photographie noir et blanc qui multiplie les plans pour rajouter une nouvelle dimension de profondeur à des images habituellement planes. 

La première présentation et exposition du projet « Double exposition » s’est déroulée du 21 mars au 21 avril 2019 à Rabat à l’hôtel « The View » avant ce passage obligatoire par Milan haut lieu de l’art et du design mondial. 

  • 166 vues
  • 0 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Get in Touch
Close