Share This
Get in Touch
Scroll Down
Categories
//COVID-19, quelles solutions pour la reprise ?

COVID-19, quelles solutions pour la reprise ?

mai 8, 2020Category : Annonces

Cette période de pandémie du Covid-19 a créé plusieurs déséquilibres économiques dans le monde entier.

Au Maroc et ailleurs, et depuis le début de cette crise, plusieurs entreprises on du prendre des décisions économiques et budgétaires importantes. Et souvent en sacrifiant comme première rubrique les dépenses liées à la communication en pensant que c’est une dépense inutile ou de moindre importance. Dans certains cas, cela peut être vrai, comme dans la grande industrie ou la communication est plus d’ordre institutionnelle ou branding que commerciale.


Mais dans d’autres domaines comme le tourisme il est impensable d’arrêter de communiquer. Surtout en cette période.

Hôtels, restaurants, tour opérateur ou transporteurs ont tous intérêt à rester sur le terrain de la communication avec le minimum pour maintenir leur positionnement ou mieux, pour grignoter quelques parts de marchés que d’autres ont laissé vides derrières eux. Il faut dire aussi que les entreprises qui ont maintenu leur budgets de communication, parfois au ralenti, ont permis à l’économie de tourner, certes a vitesse réduite. Mais elle tourne quand même.

Notre agence a pu par exemple compter sur certains client partenaires qui ont maintenu la totalité de leur actions de communication pour, justement, garder leur positionnement sur le terrain et grignoter la part de certains absents. En plus de préparer la relance sans jamais avoir rompu avec le marché et sa réalité en tant que communication ou veille.


Bien sure d’autres clients ont préféré arrêter la collaboration, immédiatement après l’annonce de l’état de crise sanitaire, comme s’ils n’attendaient que cela, mais bon!

Consulter nos solutions de relance. (PDF)


Nous, à l’agence nous sommes restés opérationnels avec du télétravail pour l’ensemble des collaborateurs.

Nous avons aussi maintenu certaines actions à l’extérieur chez nos clients. Des actions et des missions qui ne peuvent pas êtres réalisés a distance comme de shootings des tournages ou des repérages. Et meme dans ces circonstances, nous avons maintenu les règles d’hygiène, de distanciation sociale et les gestes barrières. En cette période nous avons doublé d’effort pour garantir l’ensemble des missions en cours et satisfaire nos clients.

Le plus étonnant, c’est que dans cette période, nous avons reçu un grand nombre de demandes de nouveaux clients. Ils ont compris l’importance de communiquer, surtout en période de confinement, qui offre des opportunités incroyables. Une connectivité à son maximum, un taux d’engagement sans précédent du monde digital, un consommateur qui économise par manque naturel de points de vente et de loisir, etc.

Alors pour ceux qui l’ont compris. La communication en cette période peut avoir de grands avantages. Il est encore possible de se rattraper.

Découvrez les solutions de l’agence les plus adaptés à votre relance.

  • 701 vues
  • 0 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Get in Touch
Close